Créer des vocations chez les jeunes !

19 avril, 2019
Île-de-France
Évènements

L'Avion des Métiers a aussi pour ambition de créer de nouvelles vocations chez les plus jeunes et d’augmenter le nombre d’inscriptions dans les établissements qui forment aux métiers de la filière.

 

Le GIFAS a mis en place un vaste dispositif de promotion de l’Avion des Métiers dans les établissements scolaires de toute la France et d’une dizaine d’internationaux. L’opération a d’ores et déjà séduit plus de 3 000 collégiens, lycéens et enseignants qui seront présents sur l’Avion des Métiers durant les 4 jours professionnels du Salon du Bourget (du 17 au 20 juin).

 

Ils vont suivre un parcours immersif et pédagogique dans la zone de démonstration et d’échange où une centaine de professionnels vont leur faire découvrir leurs métiers et les métiers d’avenir (ceux de la conception, de la production et de la maintenance seront fortement mis en valeur).

 

Pour améliorer l’accueil et la qualité de leur visite, ils seront accompagnés par des étudiants ingénieurs mobilisés pour l’occasion. Un système qui a extrêmement bien fonctionné lors de l’opération « l’Usine extraordinaire », en novembre dernier au Grand Palais à Paris.

 

Un passeport métier sera également distribué à l’entrée à chaque élève qui lui proposera plusieurs parcours de l’Avion des Métiers en fonction de ses appétences.

Il le fera « tamponner » sur les stands afin de découvrir les métiers vers lesquels il pourrait s’orienter. Et il pourra même repartir avec un superbe souvenir après être passé sur l’espace « photocall ».

 

Les étudiants post-bac (moins de 27 ans) bénéficient d’une entrée gratuite pour la journée du vendredi 21 juin (le tarif normal est à 15 €), à condition de se munir le jour J, du billet et de leur carte d’étudiant française en cours de validité ou de la carte ISIC (international student identity card). Il faut, pour cela, se pré-enregistrer avant le 10 juin 2019 sur le site : https://siaeetu.mybadgeonline.com/Etu